Tour du Lac de Paladru – 28 août 2016

14 km – Départ de la plage Montferrat

1 h 12 mn et 15 sec – 5mn 12 de moyenne au km

474ème sur 1171 arrivants

Nous courons en sens inverse à d’habitude.
Nous partons de la plage de Montferrat, direction Paladru, Charavines et retour sur Montferrat avec le plaisir de prendre le chemin du bois d’Amour qui est très ombragé et c’est appréciable aujourd’hui.
j’ai l’habitude dans ce sens car j’aime venir courir ici notamment lors de mes préparations pour marathon ou j’aime bien inclure dans ma prépa une sortie longue avec 2 tours du lac.

Très chaud, mais l’avantage c’est qu’il fait chaud pour tout le monde.
C’est une course agréable car après une belle trêve estivale, on a plaisir à retrouver les collègues et nous sommes nombreux à vouloir tester note état de forme.

très heureux de récupérer mon dossard n°1, récompense des organisateurs pour me remercier de ma vidéo de l’année dernière.

DSCN9779

DSCN9783

Bravo à vous tous, les bénévoles pour l’organisation de cette course qui cette année a été particulièrement difficile avec les obligations liées à Vigipirate. Un grand merci car tout était parfait comme d’habitude.

une grosse semaine m’a un peu fatigué, ma femme la veille me fait une séance de Jin Shin Jyutsu qui me fait bien du bien. C’est top ce truc, je vous le conseille.

DSC07620
Je veux partir prudemment car je n’aime pas la chaleur et finalement je fais l’erreur de me mettre trop loin derrière au départ et du coup je perds du temps dans les 1500 premiers mètres.
Ensuite j’hésite car je suis bien et j’ai envie d’aller plus vite mais je me méfie car en faisant ce tour dans ce sens, on va se retrouver avec en 2ème partie les plus belles bosses du circuit.

DSC07624

DSC07626

Au fil des foulées, j’entends des réflexions sur mon passage, tu as vu c’est le n° 1 !
Même un enfant dira à ses parents « oh c’est lui qui a gagné l’année passée », « non non mon petit, je ne gagnerai jamais de course de ma vie mais au moins à chaque fois que j’enfile mes baskets pour courir, je gagne du plaisir ! »

Sans aucune prétention, il est agréable aussi d’être applaudi, même au milieu du peloton, le dossard 1 se remarque et se fait encourager, cool !
Moi qui suit un véritable enfant dans ma tête, courir avec le dossard 1 est un gros « kiff », j’ai adoré avec beaucoup de modestie.

IMG_0524
A chaque ravito, je prends le temps de boire et de mouiller ma casquette pour repartir la tête au frais.
Agréable, même très agréable, 2 brumisateurs, l’un à l’entrée de Charavines, c’est un particulier qui a sorti sont jet d’eau pour notre plus grand bonheur et l’autre à la sortie sont là pour nous rafraîchir à notre passage, merci c’est bon !

DSC07632

Je suis bien, je passe sans encombre les kms et la fin de circuit ne me fait pas trop mal, j’ai géré mon allure et je passe bien les difficultés, sauf les montées ou je sens qu’il faut encore travailler les côtes car je manque de punch dans les muscles, en gros je m’écrase sur mes appuis et du coup je n’ai aucune relance dès que la pente s’incline.
Au point de vue souffle tout va bien, je fais mon exercice de Jin Shin Jyutsu dès que ça monte et du coup le souffle est top.

Le dernier km est en descente et donc ça déroule, je vois arriver la ligne d’arrivée avec presque regret, car je suis bien et je peux encore faire des km.

DSC07639

Je suis surpris, les coureurs en grande majorité gèrent bien cette course et cette chaleur, très peu de casse, bravo à tous d’avoir bien couru et d’avoir été prudent pour que ce Tour du Lac de Paladru soit une belle fête.

Très content de ma course et de mon rythme, je n’ai pas fait de vidéo cette année, juste quelques photos pour souvenir de ma course avec le dossard Number ONE !, car je voulais me tester pour voir ou j’en étais en rythme, et je suis agréablement surpris.

Récompense suprême de cette chaude matinée, un plongeon rafraîchissant oh combien !

Vivement l’année prochaine !

1 Commentaire

  1. Isabelle

    Bravo à mon champion ! Ta préparatrice est contente de toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *