Cross de Faverges de La Tour

10 km – 54 mn et 20 sec – 191 m de dénivelé
54ème sur 157 arrivants

Brouillard, humidité, 5°, pas vraiment engageant comme temps, mais comme cette course est a 10 mn de chez moi, je ne me pose même pas la question, c’est GO pour le cross de Faverges de La Tour !
Et puis, je dois bien avouer que j’aime bien les temps d’automne, je ne suis pas chaleur et avec un temps frais, je suis bien.

Je viens de faire ma 1ère semaine d’entraînement pour la Saintexpress, 40 km de course à pied et 20 de vtt au total. Et, ce matin, je suis un peu émoussé dès que je fais mes 1ères foulées à l’échauffement, je sens que la mécanique a besoin de chauffer.

2cross-faverges-de-la-tour-ninonsoleil-org

3 km d’échauffement et c’est le départ de cette belle petite course.
Organisation parfaite et c’est pour la bonne cause, puisque cela s’appelle « courir pour le sourire d’un enfant ». Au profit de l’association Ninon Soleil qui vient en aide aux enfants gravement malades.

3cross-faverges-de-la-tour-ninonsoleil-org

4cross-faverges-de-la-tour-ninonsoleil-org

Le circuit est superbe, alternance de sous-bois, petites routes et de beaux petits raidillons. Dommage que les couleurs d’automne ne se soient pas encore installées, cela aurait été du grand spectacle pour les yeux.
Vous ne pouvez jamais vous installer dans une allure car il y a toujours une relance, ou une descente, un virage à angle droit et de belles bosses, jamais longues mais « maousse costaud ».
Par contre, les chemins sont très agréables, très secs, j’ai bien fait de choisir de courir avec mes Hoka route, pas une trace de boue.

Je suis très content car je garde bien l’allure, les progrès sont là et je me fais plaisir de voir que l’entraînement paye.

1cross-faverges-de-la-tour-ninonsoleil-org

Je cale un peu à 1.5 km de l’arrivée, dernière bosse sérieuse et j’ai du mal à arracher les jambes du sol. Je me fais doubler par la 2ème féminine de l’épreuve. J’ai espoir en haut de la côte de revenir sur elle, mais non, petit à petit elle me lâche.
Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre d’effort ou il faut faire monter le moteur dans les tours, moi c’est plus l’endurance, mais finalement, je me suis bien amusé.

Je finis bien cette course, je retourne sur le circuit chercher un collègue, cela me fait mon petit décrassage.
Le ravitaillement de l’arrivée est sympa mais l’humidité tombe, le brouillard ne s’est jamais levé, mais nous sommes nombreux à avoir du soleil dans la tête car nous avons passé une belle matinée.

Merci au Comité des Fêtes, ce cross de Faverges de La Tour est vraiment bien
et rendez vous dimanche 16 octobre pour la 1ère édition du trail du Patrimoine à Passins.

2 Commentaires

  1. Magaly

    Super Ralph pour ce compte rendu. Ça donne envie pour l année prochaine. Poursuit bien ton entraînement tu as encore le temps.

    Répondre
    1. Ralph (Auteur de l'article)

      Oui, c’est un circuit comme on aime, un peu petit comme distance, mais on a l’impression d’être en Chartreuse, perdu au milieu de nulle part par moment.
      indispensable de marquer sur ton calendrier pour l’année prochaine.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *