9 h du matin, c’est le départ de la course, 12 kms sur chemins et routes et avec quelques montées à prendre avec prudence.
C’est le genre de terrain que j’aime.
La course part doucement, 1ère difficulté, en haut je suis surpris de ma forme, je vois les premiers encore, je dois être autour de la 15ème place.
Je m’accroche, je double un peu et surtout j’en garde pour la 2ème montée terrible.
Je continue de doubler dans cette montée, ce qui m’encourage à faire mon effort violemment, mais ça passe.
En haut, je suis avec les 3 premiers.
A 4 nous abordons la descente et ensuite un grand faux plat montant que je redoute, mais je tiens.
Plus que 3 à 4 km de l’arrivée.
Dernière difficulté du matin, le rythme est dur, la souffrance est là, je tiens et surtout je me retrouve avec un seul adversaire, un collègue en plus.
On se tire la bourre, je profite de mon bonheur, c’est la 1ère fois que je coure pour la gagne ou au moins pour un podium.
Je suis avantagé, je connais bien le circuit, c’est mes terrains d’entraînement, la course à lieu à moins de 5 km de chez moi.
Le moment de vérité, je sais que mon collègue est plus fort, mais je m’accroche tant bien que mal.
Moins d’un km et c’est l’arrivée et là il accélère, je ne peux répondre, je suis à fond, pas lui, je le regarde partir, c’est fait, il passe la ligne d’arrivée et moi je vais finir sous les applaudissements, les cris des copains, de la foule, je vais finir 2ème.
Au loin j’entends la radio qui donne les infos, la radio ? c’est beaucoup, mais, oh non, non, c’est pas vrai, c’est pas possible, il est 7 h du mat, c’est le radio réveil que j’entends.
Je me met assis sur le bord du lit et je réalise que ce n’était qu’un rêve.
Mais pourquoi pas 10 mn de plus pour au moins vivre mon arrivée, mon podium, ça allait être la seule fois de ma « carrière ».
Tant pis, c’était déjà bien et je vais m’en souvenir longtemps.
Ce rêve que je viens de raconter, je l’ai vraiment vécu, une nuit, il y a quelques années, et la course à bien lieu chaque année, mais je ne suis jamais avec les premiers.
Et vous, ça vous est déjà arrivé un rêve pareil ?