Lors du salon du running à l’occasion du « Marathon de Paris« , j’ai eu le plaisir de rencontrer Sti et Buche.
J’ai été intrigué par leur stand. En regardant par dessus les épaules, j’ai compris qu’il dédicaçaient une bande dessinée qu’ils venaient de sortir aux éditions « Bamboo édition« .
Et en plus c’est une BD sur la course à pied. Elle s’appelle « Les Runners premières foulées ».
Patiemment, j’attends mon tour et le moment arrive ou je peux côtoyer ces deux personnages que je ne connaissais pas du tout.
Le scénario de cette BD, est inspiré des vrais débuts dans la course à pied de Sti. Il s’est inspiré de son vécu quand il a chaussé les baskets pour la 1ère fois.
Et avec Buche, ils ont imaginé, dessiné, colorié cette BD au ton humoristique.
Au fil de la discussion, je me fais croquer par le crayon de chacun et j’en suis ravi et aussi impressionné par le coup de patte qui leur permet en 30 secondes de dessiner un personnage qu’il ne connaissait pas 30 secondes avant ! Chapeau !
Rien de bien sérieux mais on se reconnaît tous dans le personnage principal que l’on découvre au fil des pages.
On a tous vécu une anecdote que ce personnage affronte avec douleur et parfois avec plaisir au fil de ses péripéties.
A chaque page, une petite histoire et à chaque page, l’on a envie d’aller voir la suivante pour voir aussi ces progrès, car ce coureur qui débute progresse, apprend, s’équipe… découvre la piste, travaille le fractionné, les côtes… fait sa 1ère course… enfin bon, je ne vais quand même pas vous raconter les 46 pages.
Vous pouvez trouver cette BD dans toutes les bonnes librairies et je vous assure que vous aurez plaisir à lire et à regarder !
Je vous la conseille, c’est un bon moment de course à pied à passer dans son « canapé ».