CRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme, fibre thermo-régulatrice

Ne prenez pas peur, je vais vous parler de CRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme. Je n’ai pas décidé de me lancer dans le mannequinat et encore moins styliste de mode.
Non, cette fois, je vais vous parler de mon nouveau sous-vêtement ou bien encore sous-couche.
La marque CRAFT est scandinave et cette société est spécialisée dans le textile à destination des sports d’endurance.
La marque CRAFT propose pour nous, les coureurs à pieds, une série de vêtements, notamment des sous-couches en fibre thermo-régulatrice.
Lorsque j’ai contacté mon magasin préférée, Randorunning à Bourgoin-Jallieu, ma demande était la suivante :

Un maillot sous-couche pour me protéger du froid, dans lequel je ne fasse pas « cocotte minute » et qui ne sente pas mauvais (ça c’était une demande de madame), vous savez les odeurs à la fin d’une sortie running qui font fuir toute la famille tant que vous n’avez pas pris la douche.
Et si possible pas trop cher, mon budget étant limité.

Philippe m’a dit : « j’ai ce qu’il te faut ! »

Il m’a sorti plusieurs modèles CRAFT, des plus unis que celui que j’ai choisi, mais j’ai bien aimé le look du mien, en plus c’est pour mettre en sous-vêtement, donc pas de risque !

Lorsque nous apportons un peu plus d’attention à l’emballage, nous pouvons lire :
– Le maillot concept Craft Active Extrême vous permet d’optimiser vos performances à l’entraînement par temps doux ou froid. Grâce à notre technologie des Moving Wing (Ailes Mobiles), ce maillot fonctionnel assure une totale liberté de mouvement. Coupe 3D.
Tout un programme !

 

CRAFT sous-couche pour courir Be Active ExtremeCRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme

Je vous passe la composition technique, pourvu que l’on soit bien, n’est-ce pas ?

Allez, mon choix est fait, je veux celui-là.

Et Philippe d’argumenter : « tu peux mettre cette sous-couche CRAFT seule de -10°C à +10°C, aucun soucis. Il évacue la transpiration, toujours au sec et jamais froid ».

Ouais, cool, je peux le mettre seul, bon j’assume mon choix de la couleur, tant pis pour ceux qui pensent que le rose est destiné aux filles et le bleu aux garçons.

CRAFT sous-couche pour courir Be Active ExtremeCRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme

Super fin, agréable à porter, mesh plus ou moins aéré suivant les parties du maillot, élasticité du tissus, on a rien sur la peau , c’est super léger, la preuve sur la balance !

 

CRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme

Et je lui demande : « et pour les odeurs, car madame, pfffff…… »

Philippe : « T’inquiète avec ça, NO souci »

OK, j’achète, suivant le modèle, le prix va de 50 à 60 euros, donc mon budget est parfaitement maîtrisé.

3 jours plus tard, je cours la Saintexpress (vidéo ici) par -5/-6°C.
J’ai des doutes sur le maillot, CRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme, même si j’ai fait un test la veille et que j’ai été impressionné par la qualité et la régulation de la température de ce maillot CRAFT.
Du coup au cas où, je mets une veste dans mon sac et j’enfile par-dessus mon maillot CRAFT, un petit haut à manche longue, et c’est parti pour presque 6 h de course.

Bilan à l’arrivée : Maillot au top, ce n’est pas CRAFT mais ROYAL CRAFT. Je n’ai pas eu froid, je n’ai pas transpiré et j’ai couru léger tout au long de la nuit, en étant bien, le mot thermorégulateur prend tout son sens avec cette sous-couche.

Bon pour madame, par contre, malheureusement, ça sent quand même un peu, ce n’est pas sans odeur, mais l’effet nauséabond est limité, comme a dit madame « ça va ! ».

Pour conclure, je conseille ce maillot CRAFT sous-couche pour courir Be Active Extreme et encore une fois pour le look, ne prenez pas peur, il y a rouge, noir…. et puis il faut savoir oser !

2 Commentaires

  1. Philippe

    Merci pour ce retour Ralph. Heureux de lire ta satisfaction.

    Répondre
  2. bornarel

    Sinon ils font le même pour les hommes. Bon choix Ralph et super article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *