Course à pied, courir à l’automne avec accrorunning.com

Course à pied, courir à l’automne avec accrorunning.com, une saison que j’adore pour les belles couleurs, les paysages qui changent au fil des jours, c’est une très belle saison !

Peu actif depuis le Pilatrail,  et sur mon blog et sur les routes et chemins que j’ai peu arpenté depuis 4 mois.

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Après le Pilatrail, je n’avais pas envie, mentalement j’étais fatigué, vraiment fatigué, aucune envie de remettre les baskets alors comme je suis très course « plaisir », je n’ai pas couru.
J’ai pris le temps et physiquement et mentalement de me remettre.
En début d’année, je m’étais fixé de me défier fin juillet à la montée du Ventoux. J’abandonne le projet aucune envie de repartir à l’assaut d’un tel objectif.

Pendant cette période, je décide de changer de club, besoin de renouveau, je choisis d’aller voir du côté de l’As randonneurs de Ruy« . Je suitte le CSBJ athlé, peut-être qu’un jour je reviendrai, mais je ne laisse pas tomber mes copains du CSBJ que j’aurai toujours plaisir à retrouver baskets aux pieds. A la section Hors stade du CSBJ, j’ai passé 18 ans et j’ai accumulé de très beaux souvenirs.

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Et je suis reparti doucement, très doucement, j’ai senti que ça ne roulait pas rond, je sentais ma jambe gauche plus raide, sensation de cheville bloquée. « bah, pas grave ça va passer ».
Je fais parti de l’organisation de Sur Les Pas de Gillou et je fais cette course en courant avec ma camsport pour faire le reportage de cette belle épreuve, que je vous conseille.

Et finalement on arrive à fin août ou je me présente au départ du Tour du Lac de Paladru. L’organisation m’a demandé si je pouvais venir filmer et c’est avec plaisir que je le fais.

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com
Et de plus TéléGrenoble.net a besoin d’images de l’intérieur de la course et c’est à moi que l’on pense « cool ».(vous pouvez retrouver le reportage avec ce lien, le reportage est à environ 6mn40).

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Je me fais plaisir au bord de ce lac mais la cuisse se contracte, bien évidemment celle de gauche, je vous disais plus haut que cette jambe n’allait pas droite !
Bon et bien on va marquer quelques jours d’arrêt et ça passera. Oui mais non, reprise pépère et de nouveau, contracture.
Je me décide d’aller consulter un ostéopathe et comme quoi on en apprend à n’importe quel niveau d’expérience. Dorénavant je prendrai rendez-vous après chaque gros objectif chez l’ostéo pour faire un point sur mon « corps de rêve », « et oh je vous ai entendu rire ! ».
Mon ostéo me trouve quelques bricoles et surtout un tibia gauche « déplacé » et aussi le bassin « quand même ».
Après cette séance, quelques jours de repos et c’est reparti et là, sentiment de souplesse et c’est peu dire chez moi. Premier footing, 6 km de bonheur, de plaisir, de bonnes sensations, ça fait du bien « je kiffe ».

Et maintenant ?

Du matos à tester, j’ai la chance prochainement par l’intermédiaire de Bruno Guinand et du magasin Decathlon La Tronche, merci à eux, de pouvoir me permettre de tester des produits de la marque Kalenji. Je ne vais pas manquer une si belle occasion, d’autant plus qu’il m’a bien été demandé de rester très objectif dans mes tests, de dire ce qui est bien et aussi ce qui ne l’est pas, et ça c’est important car je veux rester moi.
Si d’autres marques pensent à moi, je suis preneur et je resterai toujours « neutre »

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Donc très vite de nouveaux tests sur accrorunning.com. en attendant, vous pouvez retrouver ma rubrique tests et essais avec ce lien, et aussi la rubrique de trucs et astuces avec ce lien

Et puis l’envie de courir est là, de belles courses en perspective pour l’automne.

On va commencer doucement par le 10 km de Faverges-de-La-Tour (compte-rendu 2016 ici).

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Ensuite on attendra tranquillement le 4 novembre pour affronter les chemins de la Ronde Nocturne de St Didier-de-La-Tour. environ 10 km mais de nuit. L’année dernière nous avions été accueilli par une belle soirée d’automne ;-). Ce même jour, j’ai un copain qui va se défier au 100 km de Chambéry. J’aimerai bien aller faire un p’tit bout de route avec lui ou au moins l’encourager.

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com
Et puis un nouvel événement me tente.
Le Trail des Druides le samedi 18 novembre à La Tour-du-Pin. Organisé par les Vallons de La Tour – Triathlon. Un trail nocturne de 26 km et 450 m de dénivelé. Nous allons prendre la direction des Bois de Vallin et du siège du Seigneur à St Victor-de-Cessieu. C’est une première, j’ai hâte.

 

 

 

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

Le lendemain du Trail des Druides, il y a à Annoisin Chatelans, le trail des Caboués, 2ème édition qui emmène en 21 km sur les hauteurs de Larina.
Je n’ai encore pas fait mon choix entre les deux.

Et puis pour finir l’année et très certainement avec ma Camsport, le 9 décembre, je serai sur la commune d’Autrans pour le Festitrail. Un 24 km et 800 m de dénivelé. J’espère ramener de belles images.

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

J’ai déjà des projets pour l’année prochaine, j’aurai l’occasion d’en reparler, 2018 est synonyme de 50 ans pour moi et j’aimerai bien marquer l’événement par un « gros truc ». Mais chaque chose en son temps, finissons l’année.

En attendant, je vous conseille un site que j’ai découvert « runningaddict.fr » un très beau site, très fourni aussi bien en conseils, en test vêtements/chaussures. Vraiment de quoi trouver plein de bonnes choses pour avoir toujours en tête mon slogan préféré « courir de plaisir »

Course à pied, courir à l'automne avec accrorunning.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *