Footing au lever du jour

Ce matin, couché mais réveillé depuis 5 h, j’ai préparé mes affaires la veille pour ne pas réveiller la « family » en prévision d’aller courir si je me sentais !
Oui mais il est difficile de sortir du lit et tout d’un coup, à travers les volets, je commence à entendre le chant des oiseaux !
Ils m’appellent, « viens nous rejoindre, viens vite ! » il est 6 h 40.
C’est le déclic, 20 mn plus tard, je suis dehors, baskets aux pieds.
C’est parti pour courir 1 h au milieu d’une nature qui tout comme moi, n’est pas encore totalement réveillée.

DSC06860
La brume est bien présente, et j’avance doucement car le corps est tout endormi.
Les oiseaux m’accompagnent, ooooh tout d’un coup, un faisan qui signale ma présence à ses congénères je suppose. Je ne le vois pas, mais lui il y a un moment qu’il m’a repéré, et puis…
Et puis, là au dessus de ma tête, un pic vert commence sa journée, je ne peux trouver ou il est, mais au bruit qu’il fait, je sais qu’il a commencé une journée de travail car déjà il frappe fort.

DSC06862

Je continue, je rentre dans ce chemin boisé, et là des tourterelles m’encouragent à allonger la foulée.

DSC06863
Je suis plus réveillé et effectivement je vais plus vite sans m’en rendre compte, tout comme cette belle campagne, je me réveille.
Et là tout d’un coup, elle ne m’a pas entendu arriver, une merlette face à moi sur ce chemin, toute surprise elle va vite trouver refuge dans un bosquet.
Et voilà, je n’ai pas vu de chevreuil, encore moins de sanglier, et je n’ai pas vu non plus passé cette sortie, accompagné d’une belle musique dans mes oreilles, celle de la nature qui au lever du jour, se réveille !

DSC06866

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *