Test des Chaussettes de France

Quand on sait que nos pieds contiennent à eux deux un quart de nos os, que chacun compte 33 articulations et 100 tendons, muscles, ligaments et d’innombrables nerfs et vaisseaux sanguins, mieux vaut les bichonner…

Voilà ce que l’on peut lire lorsque l’on est sur le site de La Chaussette de France !

Je me suis laissé tenter par La Chaussette de France lors du salon du running, j’ai acheté une paire de chaussettes de course « La Népal »

Je ne vais pas vous faire un test technique de cette chaussette, tout est écrit sur le site de la marque (un aperçu sur l’emballage avec la photo ci-dessous).

Ce qui me plaît, c’est que c’est français et fabriqué en France, du côté de Troyes.
Le prix n’est pas plus cher que toutes les chaussettes techniques que l’on trouve sur le marché du running (18 €).

Après plusieurs mois d’essai, je suis très bien avec, aucun échauffement, aucune sensation désagréable et elles sont résistantes car aucune trace d’usure alors que j’ai acheté cette paire en avril.
J’envisage même de les porter pour la Saintelyon.

Juste un point sur lequel j’attire votre attention, je fais du 42 et l’on m’a conseillé de prendre du 40/41 car ça taille un peu grand.

J’utilise ce modèle aussi bien sur route que lors de mes sorties trails.

Elles ne sont pas épaisses et du coup vont dans toutes les chaussures.

Voilà, je n’ai pas été long sur le sujet mais il est évident que lors de notre pratique sportive préférée il est très important de bien habiller ses petits pieds et avec « La chaussette de France » vous ne serez pas déçu !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *