Qui suis-je ?

Qui suis-je

Un coureur ! Ça vous l’aurez compris !

Plus sérieusement, je m’appelle Ralph GRILLOT et je cours avec assiduité depuis plus de 20 ans.
Mais depuis que je suis enfant j’aime ça.
J’ai couru ma 1ère course, j’avais 15 ans, un 8 km sans entraînement au milieu des adultes. Je ne sais si j’avais le droit de courir à mon âge une telle course, mais à l’époque les organisateurs ont fermé les yeux et ils m’ont laissé faire. Ce jour là, je me suis « explosé », j’ai eu des courbatures à descendre les escaliers à reculons 🙂 mais déjà j’aimais ça.
Avant tout, courir c’est pour le plaisir, d’où ma devise « Courir de plaisir »

J’aime la course car c’est un moyen de partir à la découverte de grands espaces sans voir beaucoup de monde, pouvoir écouter le silence ! Découvrir la nature, c’est un excellent sport pour tomber nez à nez avec des renards au petit matin ou des chevreuils à l’orée d’un bois car on se déplace sans faire beaucoup de bruit et on fait mine de rien du « chemin ».
Pour courir, j’ai souvent sur moi de quoi capturer un beau paysage soit en image, soit en vidéo.

J’aime également l’ambiance des courses, mettre un dossard même si je suis un coureur tout à fait ordinaire.
Je n’ai pas de prétention car j’en ai pas les moyens, les podiums ne sont pas pour moi. Même si j’ai eu le bonheur d’en faire un, c’était il y a longtemps, c’était à l’armée.

Je dispute une coupe du monde parfois, un marathon car pour moi c’est une coupe du monde, c’est la seule course que je prépare à fond et parfois je l’avoue, en préparation marathon, je vais courir sans plaisir mais c’est rare.
Mon premier marathon, je l’ai fait avec les conseils d’un ami. Aujourd’hui j’aime donner mon savoir à ceux qui me questionnent
J’aime également, le trail, les petites courses de villages et aussi les entraînements en club, avec les copains, c’est sympa.
Ce blog, parce que j’aime bien écrire dans mon coin. Depuis des années j’écris des comptes-rendus de mes courses dans lesquels je me replonge régulièrement.
J’aime bien également aller sur le web pour trouver des infos sur la course, le matériel, les bobos et je me suis dit pourquoi pas partager mon savoir, mon expérience.
Aucune prétention dans mes écrits ou mes vidéos, c’est ma manière partager avec vous mes aventures de trailer et de marathonien et tout ce que peut m’inspirer ce sport que j’adore !

Pour le matériel, je ne gagne rien, c’est juste pour vous donner mon avis sur celui que j’ai.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous mes aventures de trailer et de marathonien et tout ce que peut m’inspirer ce sport que j’adore !

Et si tout ça peut vous aider alors, tant mieux, si vous prenez du plaisir à lire ou à regarder mon blog, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, ça me fera toujours plaisir de vous lire et il vous suffit d’un petit clic pour vous abonner et recevoir une newsletter à chaque nouvelle parution.

Pour finir, je tiens à remercier ma tendre et douce petite cigale qui s’est investie pour créer mon blog comme je le voulais. Elle a disposé d’un cahier des charges strict car le client n’était pas facile et elle a fait du très bon boulot. Merci Isa !