Courir pour un sourire d’enfant 2017 – Cross de Faverges de La Tour au profit de Ninon Soleil

4ème édition de Courir pour un sourire d’enfant

Cross de Faverges de La Tour au profit de Ninon Soleil

Dimanche 8 octobre 2017

10 km au programme et 170 m de dénivelé négatif et autant en positif.

129 participants

« La pluie n’effraie pas le pèlerin » pourtant au départ de ce 10 km nous sommes un peu moins nombreux qu’en 2016.
Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, puisqu’il ne pleut plus et que le soleil essaye d’imposer sa lumière en passant en force à travers les nuages.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil

C’est parti, j’ai de bonnes sensations même si je n’ai plus du tout l’habitude de ce genre d’effort. Je suis en forme et je passe bien ce circuit superbe.
Ce cross est composé d’environ 50% de goudron et de 50% de chemins, et dès que nous prenons des chemins, c’est beau, un régal les sous-bois que nous traversons.

En fait ce circuit convient à tout le monde, de la route, des chemins, des sentiers, des relances, des descentes, des belles bosses, voir quelques murs, il y en a pour tous les goûts !

L’effort est bref mais intense car beaucoup de bosses qui font mal. Le palpitant s’excite et dès que vous avez une portion pour vous refaire une santé, bing/patatra une nouvelle bosse/mur.

j’adore ce circuit même si il est trop court pour moi, je l’appelle le circuit « yoyo » car ça monte, ça descend, pas une minute de répit.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil

L’organisation par le Comité des Fêtes de Faverges de La Tour de ce cross est toute simple, petite organisation, efficace, il ne manque rien. On se fait plaisir et perso, je ne demande pas plus.
Tout juste si nous remarquons les bénévoles, ils sont discrets, mais nous les coureurs ne manquons de rien.
Et c’est pour la bonne cause, au profit de l’association Ninon Soleil qui vient en aide aux enfants malades et à leurs familles.

Au fil des kilomètres, le peloton s’étire, je m’amuse bien.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil
Ce matin, j’ai gagné des places dans les descentes, j’ai bien couru sur les portions plates même si je sais que je peux faire bien mieux. Par contre en montée, ce n’est pas efficace, à travailler également à l’entraînement.
J’ai pratiqué mon geste du Jin Shin Jyutsu dans les grimpettes et ça m’a bien aidé, je vous le conseille.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil

Je lutte un bon moment avec la 4ème féminine qui est juste devant moi, mais elle me distance dans les montées et finalement je n’arrive pas à la rattraper sur les portions roulantes. Je finis talonné par la 5ème féminine. Nous terminons en 56 mn, je me classe 50ème sur 125 arrivants.

Les résultats sont ici.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil

Mais ou j’ai pris le plus mon pied ce matin, c’est à l’échauffement. Je suis parti sur les circuits randos qui traversaient le parc du château de Faverges de La Tour, un vrai plaisir de parcourir ce site.

Courir pour un sourire d'enfant - Cross Faverges de La Tour - Ninon Soleil

Un cross que je conseille et merci à l’organisation.

Et tout ça au profit de l’association Ninon Soleil, alors en plus si c’est pour la bonne cause, il faut surtout pas se priver. Rendez-vous à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *