Bonne année 2017

AgfaPhoto

A tous, bonne année 2017 et tradition oblige, voici ma petite vidéo (en bas de l’article) qui cette année est plus sérieuse que d’habitude !

Pour moi les bonnes résolutions sont… des objectifs de courses.

Mais avant des courses, je commence une formation par l’intermédiaire de l’Université de Toulouse ! Oui, je suis à l’université (merci de ne pas rigoler !!!).
Je viens de commencer un Mooc Trail, je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais je vais surement apprendre des choses et éviter des erreurs que je dois commettre sans m’en rendre compte, aussi bien dans ma préparation, que dans ma planification ou ma nutrition.

Après la Saintexpress (vidéo ici), j’ai bien rechargé les batteries, j’ai bien mangé aussi pendant les fêtes, du coup après 2 sorties depuis le début de l’année, j’ai des sensations de lourdeur dans les jambes, de foulées plus très aériennes et donc il faut vite se remettre en jambes, et toujours avec du plaisir.

Déjà, je vais reprendre la direction du stade pour m’entraîner le mercredi soir avec mon club, pour retrouver le plaisir de courir avec les copains et copines.
Objectif : refouler la piste et travailler la vitesse, car j’avoue ne pas en avoir beaucoup en ce moment, l’endurance est là mais c’est bien tout.
Si tout va bien, le 12 mars, je vais tenter le semi-marathon de Bourg-en Bresse pour voir où j’en suis. Sans prétention, mais améliorer ma vitesse me permettra par lâ même d’avoir une meilleure foulée.

Ensuite, ça sera préparation trail pour commencer par le trail de Paladru, le 23 avril, distance 29 km et 900 m de dénivelé.
Ce trail sera le début de ma préparation spécifique pour mon objectif du printemps, le Pilatrail, un 42 km et 2200 m de dénivelé.

Si tout continue de bien aller, j’aimerai bien faire un petit tour en courant le 9 juillet sur le Col du Chat, ce jour là, le Tour de France y sera et j’aimerais bien me faire ce col avant les cyclistes, au milieu des spectateurs qui s’installent pour voir passer le tour.

Et puis, rien de sûr, mais ça serait pour commencer mes vacances, une belle course que j’aimerais faire, le semi-marathon du Mont Ventoux, rien que la musique d’accueil du site de la course, vous fait frémir.

Et pour finir dans mes projets du moment, depuis plusieurs années, j’ai envie et cette année sera certainement la bonne, de faire le Bélier ! Ne rigolez pas, le Bélier c’est un trail à La Clusaz, le dernier week-end d’août. Pour moi, ça sera le 27 km

Si je fais déjà tout ça, ça sera très bien. Vous avez remarqué, j’utilise souvent le « si », ou encore « si tout va bien », car aujourd’hui, je sais qu’il faut se fixer des objectifs mais que si la condition, n’est pas là, ou l’envie, il faut savoir dire non, je ne le fais pas. Donc si je suis fatigué ou si ma motivation n’est pas à la hauteur de mes objectifs, j’allègerai mon calendrier en fonction de ma forme et de mon envie du moment.

J’aurai souvent avec moi ma caméra et j’aurai plaisir à vous proposer des comptes-rendus en images comme j’aime le faire.

J’ai également quelques idées d’articles pour mon blog, au fil de l’année, je vais développer plusieurs sujets que j’ai en tête.

Voilà, vive 2017. Courez bien et faites-vous plaisir car avant tout, ma devise, c’est « courir de plaisir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *